Pavlova aux fruits rouges et coulis de citron

La pavlova est un dessert classique aussi classique qu’élégant. Etant donné que la meringue prend du temps à cuire, c’est un dessert qu’on fait rarement, et pour moi, c’est un vrai dessert de fêtes, sucré sans être trop lourd. Parfait à servir après un repas de Noël !

 

Je pense que je vous en ai déjà rabâché assez sur les meringues. Si vous ne le savez pas encore, j’ai fait tout un article sur les meringues véganes, que je vous conseille vivement de lire si vous vous intéressez à la cuisine végane ou si vous voulez faire des meringues à l’aquafaba (et impressionner tous vos convives). Si vous avez déjà essayé des meringues mais qu’elles n’étaient pas réussies : relisez cet article et réessayez !

C’est donc, comme toujours et pour toujours, sur la base de la recette de meringue que je vous avais déjà partagé que j’ai fait cette pavlova. Pour l’accompagner, j’ai décidé de faire un coulis de citron, dont l’acidité se marie parfaitement avec le sucre de la meringue. Et pour accompagner le tout, une montagne de fruits rouges sublime le dessert aussi visuellement que gustativement avec son goût à la fois sucré et acide. C’est finalement un dessert impressionnant, tout en restant simple à faire.

Noël se rapproche drastiquement : le calendrier de recettes est bientôt terminé ! Après ça, je prendrai quelques vacances bien méritées ♥ Mais en attendant, si vous avez apprécié toutes ces recettes, pourquoi pas me laisser un tout petit cadeau ? Il vous reste quelques jours pour participer à la cagnotte que j’ai postée en ligne et dont tous les bénéfices iront à l’association Les Pattounes du Coeur. Même quelques euros font toute la différence 🙂

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre et interagir avec moi sur les réseaux sociaux : Instagram | Facebook | YouTube . J’espère vous y croiser très bientôt ♥