À propos

Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Coraline, mais ici, vous pouvez m’appeler l’Herboriste. Pourquoi ? Parce que je ne mange que des plantes… Vous pensez que c’est ennuyeux ? Attendez-vous à être surpris !

A 21 ans et après des études très éprouvantes, j’ai décidé de m’éloigner quelques temps des bancs des écoles pour donner libre cours à l’une de mes passions : la cuisine. Elle et moi, c’est une longue histoire d’amitié: devenue végétarienne à 13 ans dans une famille d’omnivores, j’ai eu très tôt l’envie et le besoin d’apprendre à préparer mes propres plats…

Aujourd’hui, et depuis très exactement le 1er septembre 2016, je suis végane. Et je n’en finirai jamais d’apprendre sur la cuisine végétale !

Nous n’avons qu’une vie, et pour ça, je pense qu’il est nécessaire de se faire plaisir sans tomber dans l’excès. Vous trouverez donc toutes sortes de recettes sur mon blog, “healthy” ou un peu plus coupables, mais toujours gourmandes. Je crois sincèrement qu’il faut suivre son intuition en terme de nutrition, et manger ce que notre corps réclame réellement.

J’espère que vous aurez plaisir à me lire autant que j’ai plaisir à cuisiner !

A très bientôt j’espère,

L’Herboriste