Chocolats Chococos (meilleurs que des Bounty)

Vous aimez les Bounty ? Ces chocolats chococos sont encore meilleurs que des Bounty. Ces petites douceurs faites d’un coeur de coco enrobé de chocolat noir sont irrésistibles, et beaucoup moins sucrés que les barres Bounty dont elles sont inspirées (donc, ça fait bien moins mal aux dents !). De quoi se faire plaisir, en version simple, et bien sûr… En version végane !

 

 



 

Qu’est-ce que je pourrais vous dire sur ces petits bonbons au chocolat ? Au milieu, c’est de la coco râpée. Autour, c’est du chocolat noir. Et voilà. Est-ce que c’est vraiment aussi facile à faire que ça sonne ? Hé bien… Oui. Je crois que le plus compliqué, c’est faire des jolies boules de coco avant de les enrober, parce que c’est un peu cassant. Mais est-ce que vous, vous avez besoin de faire un truc super joli et parfait pour faire des photos qui illustreront votre blog ? J’en mettrais ma main à couper que non.

J’ai eu envie de vous partager cette recette après avoir fait ces boules de coco pour faire des… mochi. On avait envie de faire des mochi avec mon cher et tendre, on ne savait pas quoi mettre dedans, il nous restait une tonne de coco râpée de Noël. Je voulais faire un fourrage du style des boules de coco asiatiques (qui ont un coeur coco / pâte de soja). Je ne savais pas vraiment comment faire, du coup… On a suivi la recette du fourrage aux amandes des cornes de gazelle qu’on avait fait à Noël, mais avec de la coco.

Vous me suivez ?

En gros, j’ai fait de la pâte d’amandes, mais de coco. Et ces boules de coco avaient un goût divin (qui me fait beaucoup penser aux boules meringuées à la coco, le bonbon préféré de mon enfance), encore plus doux que l’intérieur d’un Bounty, et avec un goût moins écoeurant de coco. Je me suis donc dit… Et si j’en profitais pour vous faire une recette de Bounty vegan ? Voilà comment sont nés les chocolats chococos.

 

Chococo bounty vegan

 



 

Pour faire ces chocolats chococos, vous n’aurez besoin d’aucun ingrédient compliqué. Le plus onéreux, c’est… La margarine. Oui, j’utilise encore de la margarine, non, on ne pourra pas utiliser autre chose dans cette recette. J’ai essayé de faire aussi simple que possible, sans sucrant liquide, sans lait de coco.

Vous aurez donc besoin de ces ingrédients :

  • de la coco râpée : si vous avez un mixeur, je vous conseille de mixer à peu près la moitié de la quantité de coco râpée, ce qui rend la farce beaucoup plus facile à travailler (et beaucoup moins cassante)
  • de la margarine : pas besoin d’utiliser de la margarine hyper dure, moi j’utilise pour tout la margarine Saint Hubert Oméga 3 (pas la version bio, la bio est trop molle)
  • du sucre : j’utilise du sucre blanc pour garder l’intérieur blanc, et aussi parce que c’est du sucre assez fin. Vous pouvez le remplacer par du sucre glace, mais je déconseille l’utilisation d’un autre sucre.
  • de l’arôme vanille : pour donner un petit doux encore plus doux à votre farce, c’est facultatif mais recommandé
  • de l’eau : pour rendre la farce travaillable
  • une pincée de sel : just because
  • du chocolat noir : je vous conseille un chocolat de bonne qualité, c’est quand même meilleur (et c’est plus simple à travailler : par exemple, le chocolat de meilleure qualité a moins tendance à cramer)

Est-ce que votre cuisine sera un peu en bazar ? Possiblement. Est-ce que vous en aurez plein les mains ? Définitivement. Je vous conseille de bien prévoir les choses (faire de la place dans votre cuisine, préparer en avance où vous poserez vos petits chocolats…).

Ne vous inquiétez pas : ça vaudra le coût.

 

Chococo bounty vegan

 



 

C’est Pâques à la fin du mois, donc je trouve que cette recette tombe à pic ! Et justement, je vais essayer de vous faire un mois un peu chocolaté pour l’occasion. Bon, petit détail : ne laissez pas ces chocolats en plein soleil. Vu que le chocolat autour n’est pas tempéré, il n’est pas fait pour être conservé à température ambiante (de toute façon, il y a de la margarine et tout dedans, donc = on conserve au réfrigérateur). 

J’espère que cette petite recette vous plaira ! Comme d’habitude, n’oubliez pas de me faire un petit retour en commentaire si vous la testez. Et surtout, si vous aimez ce que je fais, abonnez-vous sur mes réseaux : Instagram | Facebook | YouTube !

 

Chocolats Chococos

Des petits chocolats à la coco et au chocolat noir
Portions 12 bonbons
Auteur L'Herboriste

Ingrédients

  • 100 g de coco râpée
  • 25 g de margarine
  • 25 g de sucre blanc
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes d'arôme vanille
  • 2 c. à café d'eau
  • 100 g de chocolat noir environ

Instructions

  • Si vous avez un mixeur, mixez finement la moitié de votre coco râpée. Cette étape est facultative mais rend le fourrage plus facile à manier ensuite.
  • Versez dans un saladier toute votre coco, la margarine, le sucre et le sel.
    Mélangez à la fourchette en écrasant bien la margarine jusqu'à ce qu'elle soit incorporée de façon homogène.
  • Ajoutez la vanille et l'eau (l'eau permet d'avoir une texture plus malléable), et mélangez bien.
  • A présent, formez vos petites boules de coco : prenez une bonne cuillère dans la main, pressez fort, et donnez-lui la forme que vous voulez.
    Déposez sur une assiette plate et recommencez jusqu'à obtenir une douzaine de petites boules de coco.
  • Réservez au frigo.
  • Préparez ensuite votre chocolat : hachez votre chocolat avec un couteau pour avoir des petits morceaux.
    Versez dans une petite tasse / bol (il faut que ce ne soit pas trop grand pour que la boule de coco puisse être plongée dedans), puis faites fondre le chocolat, soit au bain-marie, soit au microondes.
    Si vous procédez au microondes : chauffez 30 secondes, mélangez le chocolat, chauffez 30 secondes, mélangez, et recommencez jusqu'à ce que la majorité du chocolat ai fondu.
    Quand votre chocolat est majoritairement fondu, coupez du feu / arrêtez de faire chauffer et mélangez à la cuillère jusqu'à ce que tout soit fondu.
  • Préparez une petite plaque en déposant du papier cuisson dessus : c'est là où vous poserez vos chococos une fois enrobés de chocolat.
  • Sortez vos boules de coco du frigo, puis enrobez-les de chocolat : trempez une boule dans le chocolat, retournez-la, récupérez-la avec une fourchette, tapotez pour retirer l'excédent de chocolat, et déposez sur votre papier cuisson.
    Recommencez pour vos autres boules de coco.
    Astuce : tous les 3 chococos, réchauffez un peu votre chocolat qui a déjà perdu en température au contact des boules de coco.
  • Laissez la coque en chocolat durcir. Décorez si vous voulez (j'ai utilisé un cornet avec du chocolat mélangé à 1 goutte d'huile).
    Régalez-vous !
  • Conservez vos chococos au frigo : ils ne sont pas destinés à la conservation à température ambiante.

 



 



1 thought on “Chocolats Chococos (meilleurs que des Bounty)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cet article