Chocolat chaud blanc Raffaello

Vous connaissez le chocolat chaud classique, mais avez-vous déjà goûté un chocolat chaud blanc Raffaello ? C’est ce délicieux petit chocolat qui m’a donné l’idée de créer un chocolat chaud blanc au lait de coco. Une douceur extrêmement onctueuse, très gourmande, qui plaira aux fans de ce mariage de saveurs.

3 Boissons pour se mettre dans l'ambiance de NOËL 🎄

Chocolat chaud blanc coco façon Raffaello

Le bonheur façon coco et chocolat blanc

Quand je n’étais pas encore végane, le chocolat blanc était mon chocolat préféré. Je sais, tout le monde va me dire : le chocolat blanc, ce n’est pas du vrai chocolat ! Mais mes papilles, bien habituées au sucre en tout genre, se fichent de cet avis. Moi qui ai toujours adoré les bonbons (je l’assume), ce chocolat si doux me plaisait énormément. Malheureusement, je ne trouve pas que les chocolats blancs vegans qu’on vend aujourd’hui soient vraiment équivalents à déguster… Mais ça suffira pour en faire du chocolat chaud.

Ironiquement, la coco quant à elle n’est pas ma meilleure amie. Peut-être parce qu’on m’a beaucoup appelé Coco étant petite (je m’appelle Coraline), ce que j’ai toujours détesté. Du coup, j’ai une sorte de relation amour-haine avec elle. J’aime la glace à la coco, les meringues coco ou encore le chocolat blanc à la noix de coco. Par contre, je déteste les rochers coco ou les cakes à la coco, tout ce qui a une texture un peu trop coco.

Même si, en vrai, j’ai fait la paix avec la coco, notamment avec ma version des Bounty : les chocolats chococos.

Mais, s’il y a bien quelque chose que j’adore, c’est le lait de coco à boire, mon lait végétal préféré quand je suis devenue végane. Et quand j’ai eu l’idée de l’utiliser pour faire un chocolat chaud blanc Raffaello, j’ai trouvé ça merveilleux.

Chocolat chaud blanc

Les ingrédients pour ce chocolat chaud blanc Raffaello

Des ingrédients simples… ou presque

Vous n’aurez pas vraiment besoin de beaucoup d’ingrédients pour ce chocolat chaud blanc. Après tout, on n’est pas là pour réinventer le chocolat chaud, ni pour le vendre à prix d’or sur les marchés. Cependant, ces quelques ingrédients sont parfois difficiles à trouver, donc je vais tout vous expliquer.

Il vous faudra donc :

  • Du chocolat blanc : quelle surprise pour ce chocolat chaud blanc ! Evidemment, ici je ne partage que des recettes véganes, donc on utilisera du chocolat blanc vegan. Personnellement, j’utilise le chocolat blanc de la marque iChoc, que je trouve dans tous les Naturalia. Si vous avez un Naturalia près de chez vous, je vous le recommande donc. Sinon, vous pouvez en trouver sur des sites comme Official Vegan Shop. Je vous préviens, les tablettes sont très petites… Mais vous n’avez pas besoin d’une grosse quantité pour cette recette.
  • Du lait de coco : et attention, quand je dis lait de coco, je parle de lait de coco à boire ! Pas de lait de coco en conserve, dont on se sert pour faire du tofu au curry par exemple. Quoi que, je suis sûre que ça fonctionnerait, et que ça serait bon… Mais ça risque d’être assez lourd quand même. Privilégiez donc le lait de coco à boire. Vous le trouverez au rayon des laits à base végétale. Je vous conseille un lait 100% coco (pas riz-coco, comme on le voit souvent).
  • Un peu de vanille : j’utilise quelques gouttes d’arôme vanille. C’est pour donner un petit goût plus gourmand, et qui rappelle davantage le Raffaello.
  • un peu d’arôme d’amande amère : facultatif, pour donner un vrai effet Raffaello
  • Du sucre : c’est facultatif, selon les goûts que vous préférez. Moi, je préfère utiliser un sucre non coloré pour garder le côté blanc. Du sucre blanc, ou un sucrant liquide type érable, fait parfaitement l’affaire.
  • Des toppings (facultatif) : selon vos envies ! On peut faire de la mousse de lait de soja, ajouter de la crème fouettée, des marshmallows… Ou rien. Pour la déco, j’ajoute juste de la coco râpée sur les bords de la tasse après l’avoir trempé dans le chocolat blanc fondu.

Vous voilà maintenant paré.e !

Pour conclure sur ce chocolat chaud blanc Raffaello

Cette année, j’ai bien fait mon travail pour vous proposer des belles recettes pour toute la fin d’année. Vous trouverez donc plein d’autres recettes sur le blog, déjà postées… Mais aussi des recettes à venir ! Et moi, j’adore me réchauffer et me mettre dans l’ambiance avec une bonne boisson chaude. C’est pour ça que j’ai créé pour vous ce chocolat chaud blanc Raffaello. Mais ce n’est pas tout ! Dans la vidéo, vous verrez d’autres recettes délicieuses pour vous régaler. Mais vous pouvez aussi retrouver sur le blog mes recettes de :

Avec ça, vous devriez trouver votre bonheur ! Allez, sur ce, je vous laisse vous régaler avec ce chocolat chaud blanc. Si vous le faites, pensez à me laisser un petit commentaire ! Et si vous aimez ce que je fais, abonnez-vous sur les réseaux :  Instagram | Facebook | YouTube !

Chocolat chaud blanc

Chocolat chaud blanc Raffaello

L’Herboriste
Un chocolat chaud onctueux au lait de coco et au chocolat blanc, inspiration Raffaello.
5 sur 1 vote
Portions 1 personne

Ingrédients
  

  • 20 g de chocolat blanc j'utilise du iChoc
  • 250 ml de lait de coco à boire si votre lait de coco est aqueux, je vous conseille de faire moitié coco, moitié soja vanille
  • quelques gouttes d'arôme vanille
  • quelques gouttes d'arôme d'amande amère facultatif, pour un effet Raffaello
  • sucre au goût
  • pour la déco : coco râpée, marshmallows… facultatif

Instructions
 

  • Si vous le souhaitez, décorez votre tasse en trempant les bords dans du chocolat blanc fondu, puis dans de la noix de coco râpée.
  • Découpez votre chocolat en morceaux.
  • Versez-le dans une casserole avec le lait et faites chauffer à feu moyen, tout en mélangeant, jusqu'à ce que le lait soit très chaud et que le chocolat blanc soit entièrement fondu.
  • Hors du feu, rajoutez l'arôme vanille, l'arôme d'amande amère, et le sucre selon vos goûts.
  • Versez dans votre tasse, décorez de marshmallows si vous le souhaitez, et dégustez bien chaud.

2 réflexions au sujet de “Chocolat chaud blanc Raffaello”

  1. En plein déménagement je n’ai absolument aucun ustensile ou ingrédients à portée mais je note ta recette qui a l’air absolument délicieuse 🤩

    Répondre

Laisser un commentaire

Notez cet article