L’approche de l’hiver signifie une chose très importante : le retour du chocolat chaud. Même si je suis une grande fan du lait au chocolat froid (hé oui), je ne peux pas nier qu’un bon chocolat chaud peut illuminer une journée. J’espère que celui-ci illuminera vos vies ♥
Dans ma quête du meilleur chocolat chaud, j’ai essayé beaucoup de choses. Il y a énormément de manière de rendre le goût du chocolat encore meilleur qu’il ne l’est : épices diverses et variées comme la cannelle ou le piment, un peu de matière grasse comme de l’huile d’olive, ou encore du café et du sel… Et parmi tous les tests que j’ai faits, j’ai choisi et éliminé les éléments un à un, pour ne garder que le meilleur. Et à mes goûts, le chocolat que je vous propose est le meilleur que j’ai pu goûter !
Une dernière chose manquait : l’onctuosité et l’épaisseur du chocolat. Un petit coup de fécule, et euréka ! Pour la cerise sur le gâteau, je me suis ajouté quelques petits marshmallows. ATTENTION : les marshmallows du commerce ne sont pas végans, ni même végétariens (ils contiennent de la gélatine). J’ai acheté les miens sur iHerb, mais il y en a parfois sur des sites végans français.
J’espère que cette recette vous plaira autant qu’elle m’a plu à moi, et que vous pourrez la déguster sous un plaid, bien au chaud. Si vous aimez mes recettes, n’oubliez pas : suivez moi sur les réseaux sociaux où je partage toutes mes créations : Instagram | Facebook | YouTube .
Et si pour Noël, vous aidiez à améliorer la vie des chats abandonnés ? Cette année, je fais une cagnotte pour Les Pattounes du Coeur, une association qui me tient à coeur puisque cinq de mes chats en viennent. Pour donner, vous pouvez cliquer sur ce lien. Même un ou deux euros font toute la différence !
A demain pour un nouvel article de mon calendrier de Noël spécial vegan ! ♥
Le meilleur des chocolats chauds
Ingrédients
- 250 mL de lait végétal
- 35 g de chocolat noir
- 1/8 c. à café de café instantané
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de fleur de sel
- 1/4 c. à café de fécule de maïs
- sirop d'érable au goût (ou sucrant de votre choix)
Instructions
- Coupez le chocolat en petits morceaux à l'aide d'un gros couteau.
- Dans une petite casserole, ajoutez tous les ingrédients sauf le sirop d'érable.
- Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que la boisson ait légèrement épaissie.
- Pour avoir un peu de mousse sur le dessus : utilisez un mini fouet électrique (ou un mini fouet) et fouettez légèrement la boisson.
- Servez, sucrez selon votre goût (avec du sirop d'érable ou autre) et dégustez chaud.
Testé à l’instant et je me régale ! Je viens tout juste de le préparer, avec du lait de cajou, et il est parfait, je n’ai jamais préparé un chocolat aussi onctueux. Et puis quel plaisir d’enfin avoir une recette pour un chocolat adapté au lait végétal, je le referai sans hésiter. 🙂
Merci beaucoup pour ce retour, je suis vraiment ravie que la recette t’ait plu ♥