#Recette express : Chia pudding façon tarte au citron

Coucou les vg ! Je vous retrouve en ce beau dimanche pour une recette de pudding de chia, cette fois-ci, façon tarte au citron… Voilà de quoi vous faire changer d’avis sur les graines de chia si vous n’êtes pas encore fan !

Vous aviez beaucoup, beaucoup aimé mon précédent pudding de chia façon forêt noire. c’est ce qui m’a inspiré à en faire davantage ! D’ailleurs, je prévois une autre revisite que je vous partagerai probablement en septembre. Saurez-vous deviner quel dessert je vais revisiter ? 😉 Il contiendra plus d’éléments que ce pudding-ci… Pour encore plus de gourmandise.

Mais parlons de ce pudding façon tarte au citron ! Il est facile à préparer, ultra rafraîchissant pour cette saison estivale, et plein de saveurs. J’ai voulu jouer le jeu jusqu’au bout en y ajoutant mes meringues véganes maison. Si vous voulez vous lancer dans cette belle expérience, j’ai la recette complète avec plein d’astuces sur mon blog !

Si vous n’avez pas envie de faire les meringues, aucun problème : je vous donne quelques alternatives de toppings, pour que votre pudding soit aussi bon qu’instagrammable. D’ailleurs, si vous faites une de mes recettes, envoyez-moi la photo ! Vous pouvez me retrouver ici :  Instagram | Facebook | YouTube . J’adore voir vos créations et discuter avec vous ♥

Je ne vous embête plus : voici la recette ! 

Chia pudding façon tarte au citron

Un pudding rapide à faire, plein de saveurs, entre le petit-déjeuner et le dessert. Miam !

Type de recette: Dessert, Petit déjeuner
Pour: 2 portions
Auteur: L'Herboriste
Ingrédients
  • 30 cL de votre lait végétal préféré
  • 3 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de sucre
  • le zest d'un citron jaune bio
  • le jus d'1/2 citron jaune
  • quelques meringues
  • alternativement : un peu de lemon curd ou un yaourt au citron
Instructions
  1. Dans un bol, mélangez le lait (froid ou à température ambiante), les graines de chia, le sucre, le zest et le jus de citron et réservez au frigo plusieurs heures ou toute la nuit.

  2. Vous pouvez pendant ce temps préparer des meringues

  3. Le lendemain, disposez le pudding de chia dans deux bols ou deux petits bocaux. Ajoutez quelques meringues en topping.

  4. Alternativement, si vous ne voulez pas faire de meringues, vous pouvez disposer sur les puddings 50 grammes de yaourt de citron ou une cuillère à soupe de lemon curd.

  5. Dégustez !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *