Sirop pumpkin spice (sirop de citrouille) + 3 boissons à concocter

Tous vos rêves deviennent enfin réalité : voici ma recette de sirop pumpkin spice, ou sirop de citrouille, ou plus littéralement, sirop d’épices à citrouille… Bref, vous l’aurez compris : un sirop à la citrouille et aux épices emblématiques de l’automne, dont la cannelle. Ce sirop peut vous servir pour tout : pour la pâtisserie, pour étaler sur une tartine, pour vos boissons… Et justement en vidéo, je vous donne 3 idées de boissons à faire. Et non, le pumpkin spice latte n’en fait pas partie !

 

 



 

Vous le savez déjà : j’adore l’automne. Chaque année je vous partage plein de desserts et de plats pour l’automne (et je vous ai même écrit un article sur 7 desserts incontournables à absolument cuisiner en automne). Quelle ne fut donc pas ma déception quand j’ai découvert que je détestais le pumpkin spice latte ! Il y a quelque chose dans le mélange café + cannelle qui me dégoûte et qui m’inspire très clairement le jus du fond d’une poubelle. Et non, vraiment… Je n’exagère pas. Malheureusement. Mes papilles ne mentent jamais.

Mais comme vous, j’adore le sirop pumpkin spice. J’adore l’idée d’une délicieuse boisson épicée, à boire en se promenant alors qu’il fait gris, en écoutant le vent et l’orage au loin… J’adore l’idée de me faire réchauffer de l’intérieur par les plus réconfortantes des épices. Alors j’ai non seulement fait ma propre recette de sirop pumpkin spice, mais j’ai aussi décidé de vous partager 3 recettes de boissons à faire avec, qui ne sont pas faites d’un mélange sirop + café – pour toutes les personnes qui, comme moi, s’opposent à ce mariage.

 

Pumpkin spice syrup

 

Pumpkin spice london fog

 



 

Vous le verrez en vidéo : mon sirop pumpkin spice est épais. Il a une texture de caramel, ce qui me permet de l’utiliser de plein de manières différentes, et pas juste pour des boissons. Si vous préférez le rendre plus liquide, il suffit de le faire réduire moins, mais je vous indique tout ça dans la recette en dessous. Le type de courge utilisée change aussi la texture finale : la butternut, que j’utilise, a par exemple beaucoup d’amidon, ce qui épaissit le sirop. Quoi qu’il en soit, épais ou non, le sirop se dissout très très vite dans un liquide chaud.

Sans transition, la première boisson que je vous propose de faire est ce que j’appelle un London fog d’automne. Vous connaissez le London fog ? C’est probablement une de mes boissons préférées, que je demande souvent dans les cafés : moitié Earl Grey, moitié lait de soja chaud et mousseux, sirop de vanille. Si vous êtes amat