#Recette express : Golden frappé
C’est le milieu de la semaine, pourquoi y a-t-il un nouvel article ?! Comme l’été est là et que je suis inspirée, j’ai envie de partager mes recettes rapides et pratiques, comme celle de ce golden frappé dont vous ne pourrez plus vous passer. Voilà pour vous la première de mes « recettes express » !
Golden frappé, c’est le mélange entre un golden milk ou lait d’or, délicieusement épicé, et la boisson frappée, un classique depuis plusieurs années dans tous les cafés pendant la période estivale. Pour ceux qui ne le savent pas, le lait d’or a grandi en popularité ces dernières années : il tire son nom de l’ingrédient principal qui le compose, le curcuma, à la belle couleur orange. Reconnu comme anti-inflammatoire, il pourrait aider à la prévention des cancers et il est utilisé en traitement contre les troubles digestifs, mais surtout, son goût est intéressant et s’accorde à merveilles avec d’autres épices.
Ici, je l’ai mélangé aux épices de mon goût, mais si vous êtes habitué.e au lait d’or, vous pouvez faire la version que vous aimez le plus, en version glacée. Des mélanges déjà prêts existent également – j’en ai d’ailleurs un ! Mais pour vous permettre de faire cette recette qu’importe ce que vous avez sous la main, j’ai préféré utiliser les épices directement, et non pas un mélange déjà fait.
Avant de vous partager la recette, je ne peux pas m’empêcher de vous partager mes réseaux sociaux. Les voici : Instagram | Facebook | YouTube
Golden frappé
Ingrédients
- 250 mL de votre lait végétal préféré
- 1/2 c. à café de curcuma en poudre
- 1/4 c. à café de cannelle en poudre
- 1 pincée de poivre
- 1/4 c. à café de vanille liquide
- 1 fine tranche de gingembre, hâchée
- 1 c. à soupe de sucre de coco
- 1 grosse poignée de glaçon
Instructions
- Versez tous les ingrédients dans un blender et mixez entre 30 secondes et une minute.
- Servez et déguster !
Belle découverte ! Je l’ai faite avec du lait à la vanille (donc sans vanille liquide) et c’est vraiment très agréable à boire, à faire et à refaire tout au long de cet été ; merci beaucoup 🙂