Barres crunch protéinées

Marre des smoothies poudreux aux protéines ? Faites ces barres crunch protéinées maison, en 3 ingrédients seulement ! Ces petites barres chocolatées sont non simplement hyper simples à faire, mais elles sont aussi délicieuses. Elle se gardent au frigo dans une boîte hermétique pour vous retrouver au retour de votre séance de sport.

Cet article contient une communication commerciale.

Barres crunch protéinées  #food #vegan #recettefacile #proteine #recette

Comment faire ces barres crunch protéinées

On ne peut pas trouver plus simple ! Pour faire ces délicieuses barres, il vous faudra 3 ingrédients :

  • du chocolat noir : car ces barres restent quand même un en-cas gourmand. J’utilise du chocolat noir, déjà parce que c’est vegan, et ensuite parce que c’est celui qui a le plus de goût. Moins sucré que les autres chocolats, il a aussi une tenue beaucoup plus stable. En gros : il permet à ces barres de durcir.
  • de la purée de cacahuète : ou beurre de cacahuète (mais j’ai toujours des je-sais-tout qui viennent m’embêter sur le terme “beurre de cacahuète”). On prend de la purée pure, à 100%, idéalement. Moi, j’utilise une purée pure légèrement salée, parce que j’aime le sel. Je prends mon beurre de cacahuète et tous mes oléagineux chez Koro. Une autre purée d’oléagineux est probablement possible, mais fera descendre un peu l’apport en protéine.
  • des crispies au cacao : ce sont ces petites billes qui apportent tout le côté “crunch” à nos barres, ainsi que le côté très protéiné. Hé oui, comme ces petites céréales sont à base de soja, elles contiennent 60g de protéines aux 100g, ce qui est hyper intéressant ! Et dans cette recette, elles restent cripy même après plusieurs jours au frigo.

Vous avez de la chance : j’ai un code promo chez Koro puisque je suis en partenariat avec eux. Vous avez donc 5% de réduction sur toutes vos commandes avec le code LHERBORISTE5.

Je réponds à vos questions

Si je n’ai pas les soja crispies, par quoi les remplacer ?

Vous avez plusieurs options. Si vous voulez garder le côté protéiné du soja, vous pouvez utiliser du quinoa soufflé (trouvable parfois en magasin bio). Si vous voulez juste un snack bien crunchy à souhait et que vous vous fichez des protéines, vous pouvez utiliser plein d’autres choses soufflées. Par exemple, du riz soufflé, du blé soufflé, etc. A vous de voir ce que vous trouvez en magasin près de chez vous.

Je peux utiliser une autre purée d’oléagineux ?

Oui, mais selon la purée utilisée, la texture finale peut varier. Par exemple, avec de la purée de noisette, c’est possible que les barres aient tendance à fondre entre les mains. Je pense que de la purée d’amandes fonctionnerait bien. Par contre encore une fois, ça changera le taux de protéines.

Niveau macro, ça donne quoi ?

Je ne calcule pas tous les macros, mais après mélange des ingrédients on a environ 29 g de protéines pour 100 g, environ 60g de protéines pour le total.

Vous connaissez la chanson – si vous aimez ce que je fais, je vous invite à me suivre sur mes différents réseaux : Instagram | Facebook | YouTube !

Barres crunch proteinees

Barres crunch protéinées

L’Herboriste
Des barres chocolatées et crunchy à souhait à snacker après le sport !
5 sur 3 votes
Portions 8 barres environ

Ingrédients
  

  • 100 g de chocolat noir
  • 60 g de purée de cacahuète pure
  • 80 g de soja crispies de chez Koro voir notes

Instructions
 

  • Découpez le chocolat et déposez-le dans un saladier.
  • Faites fondre le chocolat, au bain-marie ou au microonde (à intervalles de 30 secondes, en mélangeant à chaque fois).
  • Une fois le chocolat fondu, ajoutez la purée de cacahuète et mélangez bien.
  • Ajoutez les soja crispies et mélangez bien à nouveau.
  • Préparez un petit plat rectangulaire en le chemisant de papier cuisson, puis versez-y la préparation.
    Répartissez bien.
  • Laissez prendre au froid au moins 1 heure ou jusqu'à ce que ce soit solide avant de découper en barres.
  • Pour les conserver, transvasez dans une boîte hermétique au frigo.

Notes

Vous pouvez trouver les soja crispies chez Koro.
Si vous souhaitez les remplacer, vous pouvez utiliser du quinoa soufflé. Pour une version moins protéinées, vous pouvez utiliser d’autres choses soufflées comme du riz, de l’épeautre…

6 réflexions au sujet de “Barres crunch protéinées”

  1. On a fait plusieurs fois cette recette, vraiment, on l’adore! On a préféré avec du tahini mais c’est très bon avec du beurre de cacahuète aussi. (Ma prochaine commande sur KoRo sera avec ton code :))

    Répondre
  2. Délicieux ! J’ai du mal à utiliser mon paquet de soja et cette recette est excellente, je la referai à coup sûr. Je n’ai mis que 70g de chocolat noir et mes barres se tiennent bien. Merci pour cette chouette recette ! Est-ce que tu as d’autres recettes dans lesquelles tu utilises ces soja crispies ?

    Répondre
  3. Tellement bon ! Et d’une simplicité dangereuse, car je dégomme facile les 8 barres d’un coup.
    J’avais commandé les soja crispies mais j’avais trouvé ça dégueu, je me demandais ce que j’allais en faire… Parfait dans cette recette. Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Notez cet article