Un sandwich délicieux et hivernal, aux protéines de pois texturées.
Servings 1sandwich
Author L'Herboriste
Ingrédients
Pour les PST
30gde protéines de pois texturéesou de protéines de soja texturées
1feuillede sauge hachées
1/2c. à caféde thym ou d'herbes de Provence
1/4c. à caféde poivre blanc
1grosse pincéede muscade
1/2cubede bouillon saléà défaut, de la sauce soja
120gd'eauou mouillez à hauteur pour les PST
Pour le sandwich
desoignons rouges au vinaigre
1groscornichon doux
de la choucroute, rincée et égouttée
ketchup
moutarde américaine ou mayonnaise
le pain de votre choix
Instructions
Pour les PVT
Mélangez tous les ingrédients dans une casserole.
Portez à ébullition et laissez mijoter jusqu'à ce que les protéines soient réhydratées.Si elles sont trop mouillées, retirez l'eau et laissez chauffer en les écrasant du dos d'une cuillère pour enlever l'eau en trop.Si elles sont trop fermes, rajoutez de l'eau.
Réservez.
Pour le sandwich
Préparez les oignons rouges au vinaigre : coupez 1/2 oignon en fines lamelles, posez-le dans un bol avec une pincée de sel et une c. à soupe de vinaigre. Mélangez bien, laissez reposer 10 minutes en mélangeant de temps en temps.
Coupez votre cornichon en lamelles.
Choisissez votre pain : j'ai choisi de la baguette. Utilisez la longueur que vous voulez.
Tartinez votre pain de ketchup et de moutarde américaine (ou mayonnaise).Disposez les cornichons par-dessus.Ajoutez les PST, puis la choucroute.Enfin, finissez avec les oignons au vinaigre.
Fermez le pain, et dégustez, ou emballez dans du papier cuisson et conservez au frigo pour consommer le lendemain.