Dans un saladier, mélangez à la fourchette la margarine et le sucre.
Une fois que c'est fait, mélangez-y la poudre d'amande, puis finissez en y mélangeant la farine jusqu'à obtenir une texture sablonneuse (ne mélangez pas jusqu'à obtenir une boule de pâte). La pâte doit se tenir en la pressant entre vos mains.
Préparez votre moule à tarte en posant un disque de papier cuisson dans le fond. Attention : cette pâte peut avoir tendance à coller à la cuisson, évitez donc les moules ou cercles perforés, la pâte se coincerait dedans. Privilégiez un cercle à fond amovible si vous comptez présenter votre tarte démoulée.
Versez votre pâte à crumble dans le moule. A l'aide de vos mains, étalez la pâte en la pressant directement dans votre moule et en formant bien les bords.
Une fois l'intérieur de votre moule bien recouvert de pâte, laissez reposer 2 heures au congélateur, ou toute la nuit au frigo.
Préchauffez votre four à 180°C, piquez la pâte, puis enfournez à blanc pour 20 à 30 minutes de cuisson ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Une fois cuite, laissez la pâte refroidir quelques minutes pour qu'elle solidifie avant de bien vérifier qu'elle n'est pas collée au moule si vous comptez la présenter démoulée (je passe la point d'un couteau entre le bord du moule et le bord de la tarte si besoin). Laissez complètement refroidir avant de démouler.