Commencez par faire stériliser votre couvercle et son pot dans de l'eau bouillante pendant dix minutes. Je vous conseille de mettre une cuillère à soupe de vinaigre dans l'eau pour éviter des traces blanches sur votre pot. Vous pouvez utiliser un pot qui sort tout juste du lave-vaisselle si vous préférez, mais vu que je fais mariner mon tofu longtemps, je préfère stériliser le pot à l'avance.
Lorsque le pot et son couvercle ont bouilli dix minutes, retirez doucement le tout de l'eau, laissez refroidir puis séchez complètement avec un torchon.
Rincez vos herbes si ce sont des herbes fraîches, et concassez vos baies de poivre entières (si vous n'avez pas de moulin, je vous donne mon astuce dans la vidéo pour concasser vos baies !). Si vous n'avez pas d'herbes fraîches ou sèches, vous pouvez aussi utiliser des herbes de Provence toute prêtes (au moins 3 c. à soupe).
Pressez votre tofu dans un torchon pour retirer l'excédent d'eau, puis coupez-le en petits cubes.
Remplissez votre pot : je commence en mettant au fond du poivre concassé, une feuille de laurier, une branche de thym et de romarin, puis une couche de tofu coupé en cubes. Je répète l'opération jusqu'à atteindre le eau du pot. Soyez très généreux en herbes.